Je relève mon compteur

La relève des compteurs d'eau est réalisée deux fois par an : une relève sur 12 mois afin que le service relations abonnés établisse la facturation et une relève intermédiaire au 6e mois afin de détecter d'éventuelles fuites et vous en informer.

La majorité des compteurs d’eau sur le territoire communautaire est située sur le domaine public. Les compteurs situés à l’intérieur des logements sont équipés de module radio qui permet une relève automatique depuis l’extérieur du bâtiment. Ces équipements vous dispensent donc d’être présent lors de la relève annuelle.

Pour les compteurs situés à l’intérieur des logements et non encore équipés de module radio, il vous est possible, en cas d’absence, de relever le compteur vous-même et de renvoyer l’index par voie postale à l’aide de la carte T (écopli sans affranchissement) laissée dans votre boîte aux lettres. Vous avez également la possibilité de transmettre cette information par téléphone ou mail. Si vous ne communiquez pas ces chiffres, votre facture sera automatiquement établie sur une consommation estimée, définie sur la base du dernier relevé de consommation.

L’agent releveur a la possibilité de vous présenter sa carte professionnelle avant tout accès à votre propriété.