Les factures se simplifient

Mis à jour le : 13 mars 2023
Depuis le 1er janvier 2023, la facturation des abonnements et redevances eau et assainissement sur l’ensemble du territoire communautaire n’est plus fractionnée.

Ainsi, les abonnés recevront dorénavant de la part de la Direction Eau et Assainissement de Montluçon Communauté une seule facture concernant l’eau et une seule facture concernant l’assainissement. Ces factures comprennent la consommation et le prix de l’abonnement ou redevance.

Ce système (eau + assainissement) s’applique pour les communes de Désertines, Montluçon, Arpheuilles-Saint-Priest, Ronnet, Terjat et une partie de Saint-Victor. 

Pour les autres communes, l’eau est facturée directement par le Sivom compétent : Rive Gauche du Cher ou Région Minière. Cela concerne : Domérat, Lamaids, Lavault-Ste-Anne, Lignerolles, Prémilhat, Quinssaines, une partie de Saint-Victor, Teillet-Argenty, La Petite-Marche, Marcillat en Combraille, Mazirat, Saint-Fargeol, Saint-Genest, Saint-Marcel-en-Marcillat, Sainte-Thérence et Villebret. Les habitants ne recevront qu’une seule facture de MONCO concernant l’assainissement.

Penser à la mensualisation pour une meilleure gestion de son budget

Pour bénéficier de la mensualisation, il suffit de transmettre une demande écrite accompagnée d’un relevé d’identité bancaire ou postale à l’adresse suivante :

MONTLUCON COMMUNAUTE – Direction Eau et Assainissement – 11 Square Henri Dunant – 03100 Montluçon ; ou par mail à l’adresse : eauassainissement@sea-agglo-montlucon.fr

Dès réception, le service Relations abonnés transmettra en retour un mandat de prélèvement à retourner daté et signé ainsi que ses échéanciers eau et assainissement.